
REVOLUTION DIGITALE EN EUROPE, LOI D’ADAPTATION DE LA SOCIETE EN FRANCE, PARTENARIAT INNOVANT ET ACTIF EN PAYS DE LA LOIRE… UNE DYNAMIQUE EN MARCHE POUR UN VIEILLISSEMENT ACTIF ET EN BONNE SANTE
Notre société est en train de muter avec de nouveaux comportements, de nouvelles générations d’âgés qui sont ou seront confrontés à ces nouvelles technologies et nouveaux services. Cette société doit s’adapter pour permettre un vieillissement actif et en bonne santé en privilégiant la qualité de vie, pour les âgés et leur entourage.
Si l’allongement de l’espérance de vie est un extraordinaire progrès social, il est porteur de beaucoup de promesses mais aussi de défis importants à relever. La France et ses territoires est aujourd’hui face à ces défis du vieillissement.
Cela est générateur de nouveaux emplois, de besoins, de nouvelles compétences pour créer, développer, informer, conseiller, accompagner l’usage et la personne pour toute cette nouvelle offre.
Le colloque va montrer, démontrer, interroger, des premiers résultats de grandes initiatives locales, nationales ou internationales dans les domaines des technologies pour l’autonomie (territoires innovants, dispositifs innovants, nouvelle législation).
Il apportera un point de vue scientifique éclairé par une visée éthique et des témoignages sur les Technologies et usages vecteurs d’innovation et de qualité de vie.
Il réunira, comme tous les ans depuis 2014, un grand nombre d’acteurs industriels, académiques et institutionnels.