Agenda économique du Maine-et-Loire

Agenda économique du Maine-et-Loire Tous les évènements de votre département

Détails de l'événement

Date:
Lieu: Cité de l'Objet Connecté

7 Rue du Bon Puits, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou
Catégories:, ,
Organisateur :Angers Connectez-vous
Pour en savoir plus
ANGERS SERA EN OCTOBRE 2017 LA CAPITALE MONDIALE DE L’ÉLECTRONIQUE.

La ville a été choisie pour être l’hôte du prochain World Electronics Forum (WEF). L’annonce de ce rendez-vous a été faite le 6 janvier par Christophe BECHU, Maire d’Angers, au Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas.

D’UN TERRITOIRE ÉLECTRONIQUE À UN ÉCOSYSTÈME IOT ET MANUFACTURING

Convaincu qu’il faut favoriser en France l’émergence de start-up à succès pour générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement français a créé l’Initiative French Tech fin 2013. La French Tech représente l’ensemble de l’écosystème numérique français. Elle a vocation à valoriser et faire rayonner le savoir-faire français en matière de numérique, en France et à l’international, et ainsi, de faire de la France une « startup-nation ».

Le territoire angevin s’inscrit dans cette dynamique. Berceau de l’électronique française, Angers offre depuis près de quarante ans, un cadre propice aux entreprises de ce secteur. En somme, un lieu où il est possible de tout faire : étudier, inventer, fabriquer, tester, commercialiser aussi bien des produits, des machines ou des logiciels. L’ouverture de la Cité de l’Objet Connecté, à Angers, en juin 2015 a permis à la ville de consolider son écosystème numérique autour d’un bâtiment-totem et de favoriser sa candidature au label French Tech. C’est ainsi que le 24 juin 2015, Angers a rejoint le réseau thématique Angers French Tech, sur l’IoT et le Manufacturing.

Aujourd’hui, grâce à son écosystème numérique unique et efficient, Angers compte de nombreux leaders (Éolane, Évolis, Valéo, Bull Atos Technologies…), des sociétés qui grandissent dans un esprit start-up et des entreprises à la pointe de l’innovation. 900 entreprises, avec près de 7000 emplois, ont décidé de s’y installer. Ces chiffres en croissance constante sont le reflet d’un bassin économique dynamique.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus